Accueil » Beauté » Parfums
Déodorant : comment bien le choisir pour une protection optimale

Et si vous optiez pour un déodorant naturel ?

Publié le Lundi 18 Mars 2013

Il est également possible d’opter pour des déodorants naturels qui ont des caractéristiques antibactériennes et qui sont de plus en plus utilisés.

Ces déodorants connaissent de nos jours un véritable succès en raison du débat sur le sel d’aluminium. En effet, ces sels soupçonnés de favoriser la survenue du cancer du sein n’existent guère dans les déodorants naturels. Néanmoins, et même si les chercheurs émettent plusieurs hypothèses, aucune étude scientifique n’a pu démontrer le lien direct entre sels d’aluminium et cancer.

Le plus utilisé des déodorants naturels est la pierre d’alun. Vendue dans les parfumeries et les échoppes de produits naturels, cette pierre doit être légèrement humidifiée avant d’être appliquée sous les aisselles, constituant ainsi une couche saline. Sachez que cette pierre existe sous deux formes: la pierre naturelle extraite des carrières de schiste et la pierre synthétique produite par l’industrie chimique.

Outre la pierre d’alun, d’autres produits peuvent faire office de déodorant naturel. C’est notamment le cas du bicarbonate de sodium. Il suffit de le saupoudrer sur la main légèrement mouillée et de l’étaler sur les aisselles. Contrairement aux idées reçues, le bicarbonate de sodium n’est pas toxique et ne provoque pas d’allergies.

Le talc est aussi un déodorant naturel qui ne présente pas de risque d’allergie. Cela dit, des études ont démontré que ce produit favorise l’apparition du cancer des ovaires. Il est donc recommandé de réserver l’utilisation du talc aux aisselles et de ne pas l’appliquer sur la zone du pubis.

De plus, certaines plantes que l’on retrouve dans la composition des déodorants peuvent aussi être utilisées comme déodorant naturel sous forme d’huiles essentielles. Les plus connues de ces plantes sont la sauge, qui régule la transpiration, et la lavande qui a des vertus antibactériennes en plus d’avoir un parfum agréable. Les huiles essentielles doivent être mélangées à une huile végétale avant d’être appliquées sur la peau.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur