Accueil » Lifestyle » High-tech
L'avenir des téléphones mobiles en prototypes
Publié le Mercredi 08 Septembre 2010

Les concepts sont souvent extravagants et futuristes mais ils permettent d’avoir une idée sur l’avenir de nos téléphones portables


Le mobile qui devient casque Hi-Fi

Le célèbre concours LG design contest propose chaque année des concepts innovants et prometteurs en matière de téléphonie mobile.

Un des lauréats a proposé ce prototype polyvalent qui surfe sur deux fonctions : en plus des fonction classiques d’un téléphone, ce mobile, une fois déplié, devient un casque Hi-Fi.
Le mobile se commande par la voix, mais aussi grâce à des fonctions tactiles qui se trouvent directement sur les écouteurs du casque.

 

Un mobile à trois écrans



La demande croissante en matière de performances multimédia a fortement influencé le design des téléphones portables qui arborent des écrans de plus en plus grands. Avec ce concept on passe à la vitesse supérieure puisqu’il permet d’agrandir trois fois la surface de l’écran. Assez épais, ce téléphone est capable de se déplier pour former jusqu'à trois écrans.

Cela signifie trois configurations possibles de l’écran en fonction du contenant visionné. Deux écrans assurent une meilleure lisibilité des e-mails et une meilleure saisie au clavier, tandis que trois écrans permettent de visionner un film comme sur un lecteur DVD. Il va seulement falloir faire encore un petit effort dans la miniaturisation des composants pour que ce concept soit réalisable.



Un mobile fonctionnant à l'alcool




Quand la créativité débordante des designers s’allie à un engagement écologique, le résultat s’incarne dans ce genre de prototypes : conçu par le designer taïwanais Tyri Yeh, ce mobile utilise une forme d’énergie non polluante, il s’agit de l’alcool !

Sous ses allures d’alcotest, ce mobile sous forme de flasque fonctionne comme un téléphone portable classique avec l’avantage d’être moins polluant. Une idée non seulement pratique, mais aux vertus écologiques non négligeables. Reste à voir si ce genre de téléphone ne serait pas perçu comme une incitation à la consommation d’alcool.


Un bracelet dialer




La simplicité fait souvent la beauté ! C’est en tous cas le cas de ce concept de portable fort original ! Conçu sous forme d’un anneau, ce mobile prend des allures d’accessoire. Posé sur un support plat, il utilise ce dernier pour afficher les nombres afin de composer un numéro ou pour donner l’heure.

On est ici bien loin des smartphones complexes et multifonctions. Il se dirige selon deux manières, au choix : soit on le tourne, à la manière d'un dialer d'un ancien téléphone, soit on touche les numéros projetés. Une oreillette Bluetooth semble pour le coup obligatoire.

Un mobile en papier et à l'encre




Ce n’est pas un jouet d’enfant, ceci est bel et bien un téléphone portable ! il a même le mérite d’être l’un des plus robustes une fois fabriqué comme l’illustre cette simulation 3D. On peut en fait le laisser tomber, s'assoir dessus et le froisser, sans qu'il ne craigne rien.

Pourquoi ? Parce que ce prototype intègre une technologie appelée electrowetting qui permet d’intervenir sur un matériau afin de le rendre flexible à souhait. L'écran est flexible, de 2,75 pouces et ressemble à du papier. Les touches sont affichées dessus via une encre électronique extrêmement réactive.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013