Accueil » Minceur » Conseils minceur

Comment perdre du poids en bougeant ?

Par | Publié le Mercredi 18 Décembre 2013
Comment perdre du poids en bougeant ?

Vous n'avez qu'une idée en tête…. Perdre du poids ! Les beaux s'installent et avec eux, on pense plage, terrasse et limonade ! A vous petites robes, jupettes et shorts. Le seul petit hic, vous avez pris quelques kilos cet hiver, qui étaient bien cachés sous votre manteau. Désormais il va falloir vous en débarrasser ! Comment perdre quelques kilos tout simplement en bougeant un peu et en faisant des exercices… c'est la question à laquelle on vous répond.

Le sport et vous ça fait deux ? Sachez, toutefois, qu'en faisant des exercices, vous allez maigrir mais aussi vous raffermir ! Affiner sa silhouette signifie qu'on perde le gras superflu et qu'on gagne en muscles. Voila pourquoi un régime amincissant sans faire du sport est inutile !

Perdre du poids… Quel lien avec l'activité physique ?

Perdre du poids en bougeant… quelle idée saugrenue ! Pourtant c'est logique, pour bouger, votre corps a besoin d'énergie, il va donc aller se servir au niveau des sucres et du gras que vous consommez. Une fois vos réserves d'énergie dans la nourriture épuisées, votre organisme ira alors chercher l'énergie dont il a besoin dans vos réserves de graisse.
Résultat : vous allez perdre du poids. C'est le même principe qu'un régime alimentaire, sauf qu'en faisant du sport, le gras que vous consommez va se transformer en muscle. Tandis qu'avec un régime alimentaire sans exercice physique, vous perdez de la masse musculaire.
Il faut comprendre que lorsque le corps a épuisé ses ressources d'aliments, il puise d'abord dans les graisses emmagasinées puis, au bout d'un certain temps, dans les muscles. Mais si vous pratiquez de l'exercice physique, vous construisez de la masse musculaire : la graisse est donc la seule réserve d'énergie qui peut s'éliminer.
Attention toutefois à ne pas vous éloigner de votre objectif : perdre du poids ! Il est donc nécessaire d'associer une hygiène alimentaire stricte pour couvrir votre besoin en énergie.

Bien commencer un sport pour perdre du poids

L'idée a germé et vous êtes décidé à perdre du poids en faisant du sport ! Attention, si vous n'avez pas fait de sport depuis des lustres préparez-vous à des retrouvailles « douloureuses ». Plusieurs facteurs doivent être pris en considération dont votre condition physique. Commencez donc doucement !
Au bout de quelques séances, vous verrez que ça ira mieux. Evitez aussi de pratiquer votre sport le ventre vide. Car lorsqu'on veut perdre du poids, on a besoin d'énergie pour tenir le coup et avoir à sa disposition cette source, est la meilleure option pour ne pas prendre du poids.
Avant de commencer les exercices, prenez soin de votre corps. Chouchoutez-le avec des soins, des gommages, des massages. Ensuite, vous pourrez reprendre l'activité physique sous forme de gymnastique douce, de type yoga ou pilates… Progressivement, vous pourrez privilégier les activités dites d'endurance pour mobiliser les graisses : randonnée, jogging, vélo, danse ou sport d'équipe…

Perdre du poids en bougeant : quel sport choisir ?

En choisissant une activité que vous aimez, vous allez allier plaisir et activité. Vous verrez qu'il est bien plus agréable et efficace de perdre du poids de cette manière plutôt que sous la contrainte. Voici une petite sélection de sports pour vous aider à perdre du poids. La liste est évidemment non exhaustive.
La randonnée pédestre : La marche est l'exercice le plus économique et fait des merveilles lorsqu'il s'agit de brûler des calories. En plus, elle vous maintient en forme. Vous n'avez pas besoin de vous rendre à des centaines de kilomètres, promenez-vous dans le parc de votre ville, le long de la plage, sur un tapis de course… Privilégiez deux fois par jour, le matin et le soir, à une allure plus ou moins soutenue. Veillez à toujours porter les chaussures adéquates pour ne pas vous blesser.
La montée des escaliers : Oubliez les ascenseurs et les escaliers mécaniques dès que vous le pouvez et prenez les escaliers! Cela vous aidera à brûler beaucoup de calories. Si vous avez des problèmes de genoux, faites attention en montant les escaliers.
Le vélo : Idéal pour brûler une grande quantité de matières grasses et un excellent exercice pour perdre du poids sur le long terme. Préférez le vélo à la voiture, les résultats ne tarderont pas à se faire sentir. Vous allez aussi économiser en carburant et faire du bien à l'environnement.
La danse… orientale : en dansant, vous faites fonctionner tous vos muscles et vous êtes à l'aise dans votre corps. Il ne s'agit pas uniquement d'onduler langoureusement du nombril, mais bien de contracter ses muscles.
Difficile au début, la danse orientale est une danse complexe mais sans complexes! Elle vous permettra également d'évacuer votre stress, de gérer plus facilement vos émotions et votre métabolisme s'en trouvera amélioré. Bye bye les grignotages émotionnels et les kilos en trop.
Conseil : N'oubliez pas de boire fréquemment de l'eau. Non seulement pour vous hydrater mais aussi pour éliminer les toxines créées par l'élimination de vos réserves de graisse.

Mots clés :| Perdre du poids |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur