comment porter le body à la ville

Vous l’avez certainement remarqué, le body s’est évadé des rayons de sous-vêtements pour faire une petite excursion jusqu’aux étages de prêt-à-porter ! Oui, le body est désormais un vêtement à part entière, au même titre que le t-shirt, le sous-pull ou le chemisier. Attention, mal porté le body peut vous entraîner aux limites du faux pas, voire tomber dans le vulgaire. Toutefois, sagement dosé et bien choisi, le body est une pièce indispensable de votre garde-robe, pour flâner en ville, sortir avec des copines ou se rendre au travail.

Un body élégant pour le bureau

body lingerie tailleur femme

Il y a celles qui portent un body en ville pour faire du shopping ou boire un verre avec leurs amies, et puis il y a celles qui doivent se rendre au bureau… Le body n’est pas interdit dans les couloirs de l’entreprise, au contraire ! Bien porté, il peut être élégant et rendre une tenue classe. Comment ? En l’associant avec un pantalon à pinces, par exemple, ou avec une jupe crayon. Une petite veste par-dessus, de la même couleur que le pantalon ou dans une teinte qui se marie avec, et c’est une tenue gagnante ! Évidemment, choisissez des bodys noirs ou sobres, sans froufrous ni paillettes (ceux-ci sont à réserver pour le soir !).

Un body noir avec un jean

body noir

Vous aimez les pièces féminines, voire plutôt sexy ? Le body est fait pour vous : il existe de nombreux modèles de bodys, des plus sages aux plus osés. Si vous optez par exemple pour un body Rougegorge sexy en dentelle ou transparent, n’oubliez pas de porter en bas une pièce qui assagit votre style.

body dentelle noir
@Rouge Gorge

La tenue parfaite pour la ville ? Un body en dentelle et un jean (un jean flare ou un jean slouchy). Vous pouvez également choisir un body en velours, pour un côté plus romantique. Si vous n’êtes pas tout à fait prête à assumer cette tenue, enfilez un gilet ou un cardigan et laissez dépasser le haut de votre body… On vous le promet : vous serez canon !

Un body à manches avec une jupe longue

body à manche jupe longue

Vous avez peur d’être un peu trop sexy avec un body ? Par définition, le body est moulant et révèle les formes du corps. Si vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez porter un body en guise de haut et une pièce plus sage en bas, par exemple un pantalon, un jean ou une jupe longue. La tenue body t-shirt ou body débardeur associé à une jupe longue est carrément tendance. Si le temps est maussade, ajoutez un pull ou un gilet par-dessus votre body, et le tour est joué !
Notre astuce supplémentaire ? N’oubliez pas de porter des chaussures à la mode, celles avec les grosses semelles (chunky ou track) ou des dad shoes, ainsi que des accessoires (une ceinture et des bracelets, par exemple).

Un body avec un short

body blanc short

À la belle saison comme à la saison froide, vous pouvez enfiler votre plus beau short, votre nouveau body (avant le short, c’est mieux), une paire de collants s’il fait un peu frais, et des chaussures à talons ou des baskets tendances, selon vos préférences. C’est une tenue qui convient à 100 % à la ville : elle est à la fois décontractée, urbaine et tendance. Vous pouvez choisir différents styles de body : body avec un peu de dentelle (pas trop non plus, pour éviter d’être trop sexy avec le short), avec des volants, asymétrique, dos nu ou à large encolure (en V, carré ou encolure bardot).

Adoptez la tendance du body côtelé

Longtemps relégué au rôle de sous-vêtement, le body côtelé s’offre une place sous les projecteurs ! Désormais bel et bien présent dans les boutiques de mode, il peut se porter tout simplement avec un jean, pour un style classique mais intemporel. Choisissez une encolure ronde ou carrée pour plus de style. Le body côtelé dos nu est un bon choix, car il ajoute une petite touche sexy à votre tenue. Vous pouvez le porter avec le bas que vous souhaitez (jean, pantalon, jupe ou short). En hiver, le body côtelé à col roulé est un must-have de votre garde-robe !

Osez le body lingerie… Sans en faire trop !

body lingerie et tailleur

Dans votre esprit, le body transparent a une tout autre utilité que de sortir en ville… Mais ce n’est pas tout à fait vrai ! Les codes vestimentaires étant plus souples aujourd’hui, il est possible de porter un body transparent à l’extérieur. Toutefois, il est indispensable de l’associer à des vêtements sages, au risque d’être trop sexy, voire vulgaire. Si vous osez le body transparent, portez un jean, un pantalon cigarette ou une jupe longue en bas. Vous pouvez ajouter une veste ou un blazer par-dessus, pour ne pas tout dévoiler d’un coup ! En un clin d’œil, votre body transparent se transforme en une pièce tendance pour vos tenues de ville !

Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas porter le body à la ville cette année ! Body classique noir, body côtelé, body en dentelle ou en velours, body transparent, body débardeur ou t-shirt, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les femmes.

Article précédentBalayage miel : nos conseils pour bien le porter
Article suivantQuelle robe porter pour une morphologie en H ?
Aude
Je suis attirée par les tendances depuis toujours, je suis fascinée par le renouveau que les créateurs peuvent nous proposer et les tendances étroitement liées et en cohérence avec les changements de notre société.