À ses débuts, le soutien-gorge bandeau était plutôt vu comme un accessoire de soutien pour la poitrine. Aujourd’hui, c’est une pièce de lingerie à part entière, l’un des modèles les plus incontournables de notre garde-robe underwear ! En effet, le soutien-gorge bandeau, met tout le monde d’accord ! Petite poitrine, poitrine généreuse, poitrine tombante, le bandeau s’adapte à toutes les morphologies de poitrines. Il se veut féminin et tendance, élégant, minimaliste ou encore sexy, cela dépend avant tout de ce que vous recherchez. Comme tout autre modèle de soutien-gorge, c’est une pièce qui permet d’exprimer sa personnalité. Vous voulez en savoir plus sur cette forme de soutien-gorge ? Voici pourquoi vous devriez avoir au moins un modèle de soutien-gorge bandeau dans vos jolis dessous !
Pourquoi choisir un soutien-gorge bandeau ?
Une forme emboîtante et sculptante pour le décolleté
Structurer sa poitrine dans un soutien-gorge emboîtant, toutes les femmes en rêvent ! C’est l’un des principaux avantages du soutien-gorge bandeau. Avec lui, peu importe la forme naturelle de la poitrine, lorsqu’on l’enfile, on voit son décolleté parfaitement dessiné. Robe fourreau au décolleté plongeant ou tee-shirt oversize, peu importe le vêtement que vous portez avec, dans tous les cas vous sublimerez votre forme de poitrine.
Un parfait soutien
Qu’il soit porté avec ou sans bretelles, le bandeau maintient parfaitement la poitrine. Sa forme est d’ailleurs étudiée pour ! Généralement pourvu de baleines, il existe aussi en version transparente et tissu léger et fin avec une fine bande de soutien sous la poitrine. Chaque femme pourra donc le choisir en fonction du type de maintien dont elle a besoin. Une chose est sûre, il offre un soutien optimal sans les bretelles traditionnelles, et ce, grâce à sa bande élastique qui se positionne juste sous la poitrine !
Un modèle de choix pour porter des vêtements dos nu et pour avoir le buste et les épaules dégagées
Le soutien gorge bandeau dispose de bretelles amovibles. D’un soutien-gorge à bretelles, voilà qu’il se transforme en bandeau bustier, accessoire de lingerie indétrônable pour accessoiriser ses tenues avec des dos-nu ! Revêtant toute forme de coupes sensuelles, il devient même bandeau guêpière ou bandeau body sous nos plus belles robes de soirée. Dans bien des circonstances, il est le choix incontournable pour afficher un élégant buste dévoilé. On l’utilisera, par exemple, sous un top col bardot avec une échancrure au niveau des épaules et du décolleté ou sous un top à fines bretelles type caraco.
Une coupe qui convient à toutes les femmes !
Le soutien-gorge bandeau se décline en modèles variés pour s’adapter à nos formes de poitrines ! Ainsi, si vous avez une poitrine menue, il imite le soutien-gorge push-up, sublimateur et révélateur de formes en toute simplicité ! Grâce à ses coques, c’est aussi l’accessoire parfait pour rehausser une poitrine tombante. Modèles triangles et autres n’ont rien à lui envier. Sa coupe de soutien-gorge ampliforme est tout simplement parfaite pour sculpter discrètement le décolleté.
Poitrine généreuse ? Sachez qu’il existe des soutien-gorge bandeau grande taille. Vous avez peur que votre poitrine ne soit pas assez soutenue dans ce type de lingerie ? Ce temps est révolu ! Désormais, nous avons droit au soutien-gorge bandeau qui tient bien, et ce, que l’on fasse du 85C ou du 100C.
Quel style de bandeau choisir ?
Côté esthétique, il y a pour tous les styles et toutes les envies. Le soutien-gorge bandeau sans armatures, par exemple, est un modèle qui existe avec ou sans coques. En version synthétique ou en coton, il peut tout à fait convenir pour le sport ou pour les femmes qui aiment les dessous style sportswear.
Dans un esprit plus habillé, on retrouvera également le célèbre bandeau bra en satin, en soie ou en dentelle.
Quant à la version soutien-gorge bandeau invisible, c’est sans aucun doute la préférée des femmes comme must-have lingerie. Ce modèle sauve bien des situations pour s’habiller comme on le souhaite sans se casser la tête. Nude, noir ou blanc, il n’est plus question d’en avoir un, mais plusieurs ! On le sélectionne toujours dans des teintes neutres pour l’accorder plus facilement à nos tenues de jour ou de soirée.
Comment bien choisir sa taille de soutien-gorge ?
Si certaines femmes n’obtiennent pas le confort et l’effet recherché dans un soutien-gorge bandeau, c’est souvent parce qu’elles choisissent la mauvaise taille de sous-vêtements. En effet, savoir choisir sa taille de soutien-gorge est essentiel pour se sentir bien (et se mettre en valeur). Pour prendre ses mensurations, il faut mesurer son tour de buste, juste en dessous de la poitrine. Mesurez ensuite votre tour de poitrine au niveau de la partie la plus volumineuse pour déterminer votre taille de bonnet.
Une fois que vous avez vos deux mesures, vous pouvez les utiliser pour trouver votre taille de soutien-gorge dans les tableaux de taille des marques. Cela prend deux minutes et vous serez sûre de choisir un modèle adapté !