Accueil » Beauté » Beauté Homme

La calvitie, pourquoi est-ce une hantise ?

Par | Publié le Lundi 18 Novembre 2013
La calvitie, pourquoi est-ce une hantise ?

Les cheveux sont, depuis la nuit des temps, une arme de séduction incontournable ! Mais le temps est parfois injuste et laisse ses traces sur la chevelure qui se raréfie… c’est ce qu’on appelle la calvitie !

Creusant d’abord les tempes puis le front, jusqu’à évoluer en une tonsure plus ou moins importante, la calvitie modifie l’apparence physique et parfois même l’estime de soi !

Messieurs, face à une calvitie naissante ou bien installée, vous êtes nombreux à le vivre très mal! Est-ce réellement l’aspect esthétique qui gêne ou ce mal-être vécu suite à la calvitie, cache autre chose…

Cette image qu’on ne reconnait plus…

Nous évoluons dans une société où l’aspect physique est primordial ! Il suffit de regarder toutes ces stars, ces sex-symbols, pour ne voir que leurs beaux corps et leurs cheveux en crinière ! Pour certains, la virilité se confond souvent à la masculinité et souvent le comportement des hommes changent devenant plus machos.

Pour ces hommes, esprit de compétition et séduction influencent leur identité masculine. En vrais séducteurs, ils n’ont qu’une idée : plaire à tout prix !

La survenue de la calvitie est alors vécue comme un véritable handicap. Cette perte de cheveux, qui à première vue, est un phénomène « naturel » et « normal » affecte réellement leur psychologie. Ils deviennent mois sûrs d’eux-mêmes et commencent à douter de leur charme.

La frustration prend le dessus sur leurs émotions et ils se renferment sur eux-mêmes. Pour certains, une relation amoureuse est impensable et finissent par ne plus vouloir sortir ou voir leurs amis ne supportant plus le regard de l’autre.

La calvitie, un signe de vieillesse…

Pour certains, calvitie signifie vieillesse. Or les études sont formelles, il n’y a pas d’âge pour commencer à perdre ses cheveux.

Comme si cela ne suffisait pas, de ne plus reconnaitre cette image que nous reflète le miroir, l’angoisse d’être considéré comme un «vieux » est immense. C’est vrai qu’on parait plus âgé en étant chauve mais cela n’a aucune relation avec l’âge !

Et la déprime se fera encore plus sentir si une femme refuse ses avances… Le lien avec la calvitie se faisant rapidement ! Beaucoup d’hommes se sentent alors en colère, impuissants et malheureux.

La calvitie… et si le couple était en danger

Une calvitie qui arrive assez tôt peut déstabiliser le couple. En effet, il est difficile d’envisager ce que va penser notre femme, alors qu’on sait, qu’elle était tombée sous le charme de nos cheveux au début de la relation!

Quand les cheveux commencent à tomber, en général, la femme rentre dans un silence muet pour éviter de blesser et l’homme préfère ne pas évoquer le sujet pour ne pas paraitre ridicule…

Et c’est là, une grande erreur, car le doute s’installe dans le couple, souvent accompagné par des troubles sexuels.

Et si c’était plus grave ?

Et si perdre ses cheveux était le signe d’une maladie à venir? Un cheveu qui tombe et qui ne repousse plus et à la place le vide….
Il y a dans la calvitie un côté si définitif que son évocation seule suffit à faire craindre le pire. Puis on associe souvent ses crânes chauves à une maladie.

Pour certains hommes, leur état de santé commence à se détériorer à partir du moment où ils perdent leurs cheveux. Commence alors, des consultations pour ceci ou pour cela en essayant de se chercher une maladie.

Mots clés :| Calvitie | Risque calvitie |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur