Accueil » Beauté » Maquillage

A chacune son make-up ...

Publié le Jeudi 11 Novembre 2010
A chacune son make-up ...

Blonde, brune ou rousse… selon votre chevelure, toutes les couleurs de maquillage n’auront pas le même effet ! Pour vous aider, Tendance vous explique comment maquiller son teint, rehausser son regard ou sublimer ses lèvres en fonction de la couleur de vos cheveux . A vous de jouer, maintenant !


Je suis châtain…

Ni brune, ni blonde , les châtains ont le privilège de pourvoir choisir beaucoup de coloris, tout dépendra de la couleur de l’iris. Bien évidemment, les yeux bleus éviteront le bleu et préféreront les teintes abricot, grises, vertes, brunes et violettes, les yeux marrons se permettront les bleu, doré, brun, vert, gris métallisé… tandis que les violet, prune, mauve , brun… conviendront aux yeux verts. Pour les joues, utilisez du blush rose pâle ou des tons marrons rosâtre tandis que les lèvres aimeront les teintes satinées et les roses rouges. Pour les châtains clairs sachez que cette couleur a tendance à rendre terne le teint. Il faut donc lui rendre de la lumière avec des couleurs neutres et des tons vifs satinés. Rose pâle ou sable et blush dans les tons fauves pour les joues, les marrons rosés ou framboise donneront du tonus aux lèvres, tandis qu’un eye-liner acajou et des ombres à paupières ivoire ou gris-taupe rehausseront le regard.


Je suis rousse…

Les « rouquines » aux yeux clairs et au teint diaphane ou celles aux yeux marrons et teint doré trouveront dans les couleurs chaudes des alliées de choix !

Cuivrées, mordorées, bronze, or… ces couleurs donnent de l’éclat à votre chevelure de feu ! Si vous avez le teint clair, misez sur des teintes très douces ou adoptez le maquillage nude, très tendance actuellement. Seul mot d’ordre, la lumière !
Coté blush préférez les nuances beiges ou abricot aux roses.

 
Si les lèvres doivent rester dans les nuances chaudes, pour tous les jours misez sur un gloss rosé ou pêche et pour le soir osez des lèvres dorées ou cuivrées.



Je suis blonde…

Vraies ou fausses blondes… elles sont toutes belles, belles, belles… et ont en général un teint très clair.

Pour la journée, préférez des teintes plutôt claires et douces qui vont compléter la clarté de vos cheveux tandis que des teintes foncées vous donneront un air sévère ce qui n’est peut-être pas le but !

Le blush rose vous donnera des airs de baby doll mais le beige et l’abricot convient également à la carnation des blondes.


Les yeux pourront se parer d‘une ombre à paupière choisie dans la palette des pastels mais aussi dans la gamme des teintes nude ou naturelles : beige, rosé, brun, abricot, taupe…avec un eye-liner marron foncé.
Enfin, misez sur un tons clairs pour les lèvres. Pour le soir, donnez du caractère à votre blond avec les nuances froides et métalliques.

L’anthracite, le gris, le violet, le mauve, le bleu si vous avez les yeux marrons ; le vert sombre, le violet et le brun irisé pour les yeux bleus. A éviter absolument : la surcharge, il n’y a rien de pire !


Je suis brune…

Les brunes ne comptent pas pour des prunes… et question maquillage elles peuvent tout se permettre ou presque.

C’est pourquoi le maquillage des brunettes peut être intense en misant sur des couleurs profondes sans risquer l’effet surcharge.

Sublimez votre teint par un halo clair et mat et utilisez un blush de couleur ambré ou vieux rose pour le rehausser.


D’une manière générale, optez pour un teint neutre ce qui vous laissera un large choix pour les ombres à paupières. Maquillez vos yeux avec des nuances violines et chocolat car ces couleurs font ressortir les iris sombres et ravivent la carnation des belles ténébreuses. Arborez un sourire selon vos envies grâce à une large palette de couleurs.

Du rose transparent au rouge sombre tout est permis. Un rouge sombre satiné mettra en valeur une bouche pulpeuse à la dentition impeccable. Le soir et pour un effet laqué, appliquez une pointe de gloss au creux des lèvres… sublime ! A éviter absolument : les couleurs trop flashy et les contrastes qui ne vous mettent pas en valeur.

 


Je fais le tri dans mon vanity

Le vernis tendance de l’hiver dernier, le rouge à lèvres corail que vous ne portez que l’été, les produits solaires… bref en matière de maquillage on se laisse facilement envahir mais comme on ne résistera pas à la palette de la saison, autant faire le tri maintenant.

On jette les autobronzants dont les molécules ont tendance à s’oxyder après quelques mois d’ouverture, les mascaras qui ont dépassé trois mois et du coup on perdu une grande partie de leurs qualités, les fards à paupières dont la poudre s’est durcie, les fonds de teint dont l’odeur s’est modifiée au risque de provoquer des allergies et enfin, les rouges à lèvres qi ont plus d’un an.

On recycle les laits solaires entamés en hydratants corporels, les vernis à peine utilisés qu’on rallonge avec un solvant spécifique (pas de dissolvant s’il vous plaît !), le stylo perfecteur qui peut remplacer aisément un fond de teint.

On garde les crèmes et soins hydratants qui n’ont pas dépassé la date PAO (période après ouverture vous savez le fameux pictogramme minipot ouvert marqué d’un 6, 9 ou 12 mois), les parfums que l’on conserve à l’abri de la lumière et de la chaleur, les fonds de teint solides et autres compacts type terre de soleil ou blush. On nettoie les pinceaux au moins une fois par mois avec un shampoing doux par exemple, les éponges et houppettes et les brosses et peignes. Voilà un vanity allégé prêt à accueillir vos nouveaux coups de coeur
cosmétiques.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur