Accueil » Lifestyle » Auto
Audi A7 Sportback ...
Publié le Mardi 24 Août 2010

Avec la Sportback, le constructeur allemand, qui n’a pas franchement l’habitude de prendre des risques, part cette fois-ci à la conquête d’un nouveau segment de marché avec sa «petite» dernière.


Pureté des formes et clarté des lignes
Côté esthétique, l’Audi A7 Sportback présente une ligne élancée et élégante quasi souveraine. Jusque-là, rien de bien surprenant. Pour l’aspect sportif, c’est à l’arrière qu’il faut chercher avec l’apparition d’un spoiler qui se déclenche automatiquement dès 130 km/h et se rétracte à 80 km/h.
La calandre, elle, se pare de baguettes horizontales en chrome. Les roues sont habillées de jantes en aluminium et l’éclairage diurne à LED des feux garantit une visibilité optimale.

L’élégance de sa carrosserie se reflète aussi dans son habitacle et la liste d‘équipements en option est longue: écran interactif avec services Google, système affichage tête haute, système sonore Bang & Olufsen, éclairage intérieur à LED personnalisable…

Le cockpit est entièrement tourné vers le conducteur. Les sièges, au confort irreproachable, sont revêtus de matériaux de grande qualité. En option, ils peuvent être équipés d’une fonction mémoire, d’un système de chauffage et de ventilation ainsi que d’une fonction massage. Quant au coffre à bagages, il impressionne par son volume: 1.390 litres lorsque la banquette est repliée.

Une motorisation pleine de promesses…
D’un point de vue mécanique, Audi propose quatre moteurs partagés entre deux TDI et deux essence. En essence, l’entrée de gamme se fait avec une motorisation 2.8 L V6 de 204 chevaux capable d’un 0-100 km/h en 8.3 s et d’une vitesse maximale de 235 km/h.

Le second moteur essence est un 3.0L de 300 ch qui expédie le 0- 100 km/h en 5.6 s et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. Les versions diesel offrent les mêmes dispositifs d’efficacité avec le start-stop et la récupération au freinage. Le premier TDI est le très connu V6 3.0L de 204 ch à boîte multitonic qui se contente de 5.3 litres de carburant aux 100 km. L’autre moteur est un 3.0L TDI de 245 ch, vendu en Quattro et Stronic, dont Audi annonce une consommation de 6.0 L/100 km en cycle mixte.

Le constructeur utilise également la technologie FSI ® qui consiste à délivrer la juste quantité de carburant nécessaire au moteur à la gouttelette et à la milliseconde près.

Les quatre motorisations bénéficient de la gestion thermique d’Audi, d’un système de récupération et d’un système d’arrêtdémarrage. Selon le moteur, le constructeur livre deux types de transmission: le multitonic en continu transfère le couple moteur aux roues avant et le Stronic à 7 vitesses, plus sportif, est associé à la transmission intégrale permanente Quattro qui permet notamment de négocier les virages les plus difficiles avec une rigueur et une précision de pointe.

L’Audi A7 est proposée en prix de base à environ 110.000 dinars (61.500 euros). Au vu des offensives commerciales lancées par ses adversaires allemands, Audi pourrait sortir une version coupé cabriolet pour rivaliser sur ce segment. Une réelle innovation en la matière.

 


Vidéo Audi A7 ":

Get the Flash Player to see this player.

 

Clin d’oeil

BENTLEY SÉDUIT LES EMIRATS ARABES !

La célèbre marque de luxe Bentley a décidé de porter son attention sur les Emirats Arabes et leur concocte une Continental Spéciale.


Le constructeur de Crewe vient de présenter une série spéciale pour la limousine Continental Flying Spur, baptisée Arabia. Edition limitée à 50 exemplaires, tous vendus aux Emirats arabes !

C’est officiel…

VOLKSWAGEN LANCE LE CROSS TOURAN C’est officiel…

Le constructeur allemand a décidé d’étoffer sa gamme de véhicules urbains surélevés.


Après la Cross Polo et la Cross Golf, voici donc le Cross Touran ! Il sera équipé d’un kit carosserie doté de grandes arches de roues pour loger des jantes en alu de 17 pouces.A découvrir prochainement…

 

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013