Accueil » Lifestyle » Auto
Mégane Coupé-Cabriolet GT et GT line ...
Publié le Mardi 30 Novembre 2010

Présentée à l'occasion du Salon de Genève en mars 2010 et au Mondial de l’Auto à Paris en septembre dernier, la Megane GT Line permet de répondre aux attentes des clients souhaitant concilier sportivité et sobriété en leur proposant une offre variée de moteurs coeur de gamme essence et Diesel, dont la plupart sont labellisés Euro 5 et Renault eco2.


La nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet s’enrichit de deux offres intégrant des attributs sportifs spécifiques: GT Line et GT.

GT Line

Il s’agit d’un pack à caractère sportif, disponible sur le niveau d’équipement Dynamique, avec les motorisations coeur de gamme. GT Line offre aux clients la possibilité d’accéder à une nouvelle Renault Mégane Coupé- Cabriolet avec une touche de sportivité, tout en conservant un mode de conduite économique et respectueux de l’environnement.

La Renault Mégane Coupé-Cabriolet GT Line adopte un nouveau bouclier avant, avec des écopes sculptées Dark Métal englobant les antibrouillards. Les montants de pare-brise et l’entourage de l’habitacle passent également en couleur Dark Métal. Le bouclier arrière intègre un diffuseur aérodynamique et la griffe GT Line est apposée sur la calandre et la malle arrière. Des jantes alu Celsium de 17’’ complètent ce look sportif.

A l’intérieur, on retrouve la griffe GT Line apposée sur les appuietêtes et la baguette de planche de bord. Le pédalier en aluminium et le compte-tours analogique apportent une touche de sportivité supplémentaire. Développée par Renault Sport Technologie, la version GT apporte aux clients un style et des sensations de conduite sportive inspirés de la Mégane R.S.

 


Badgée Renault Sport, la nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet GT affiche tous les éléments de style de GT Line, avec néanmoins quelques spécificités : des jantes alu Jetow de 18’’ teintées Dark Metal et le volant en cuir à jantes épaisses et cale-pouces développé pour Mégane R.S. En plus de son look, la version GT propose de vraies sensations de conduite sportive grâce à :


- deux motorisations puissantes et performantes : le TCe 180 et le dCi 160 FAP.

- un châssis plus sportif, développé par Renault Sport Technologies, sur la base du châssis sport de la Nouvelle Mégane Coupé.

- un paramétrage plus sportif de la direction assistée électrique, avec notamment un rapport de démultiplication qui passe à 1/16e alors qu’il est de 1/17e sur la version coeur de gamme. - des pneumatiques hautes performances Dunlop Sport Maxx TT 225/40 Z R 18, empruntés à la Mégane R.S.

- un dispositif de freinage redimensionné : disques de frein ventilés de 296 mm à l’avant et adoption du maître-cylindre de la Mégane R.S. Selon une source bien informée chez le concessionnaire Renault, ce modèle n’est pas actuellement disponible en Tunisie.

 

" Video de la Mégane Coupé-Cabriolet GT " :

Get the Flash Player to see this player.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013