Accueil » Lifestyle » Auto
Athlète de haut niveau en smoking
Publié le Mardi 15 Novembre 2011

 Depuis le lancement de l’Audi A8 sur le marché en 2010, tous les experts ont remarqué que le constructeur automobile allemand a manqué un seul modèle: une variante haute performance. Chose faite pour les amoureux des 4 anneaux. Audi vient de combler cette lacune avec un tout nouveau modèle S8 présenté au Salon automobile de Francfort

La S8 dispose de l'Audi Space Frame (ou ASF) c’est-à-dire que le châssis est entièrement composé d'aluminium.

Par conséquent, en dépit de sa taille et de sa longue liste d’équipements de luxe, la S8 ne pèse que 1975 kg.

Le châssis lui-même ne pèse que 231 kg, soit environ 100 kg de moins qu'un châssis pareil en acier.

Les détails stylistiques incluent une calandre «single-frame» en gris platine avec huit doubles barres revêtues en chrome.

Audi fait également usage des phares LED à double vitrage et d'une lame inférieure en aluminium pour rendre l’aspect du parechoc avant plus net, tandis que les prises d'air latérales ajoutent au parechoc une magnifique touche de style argumentée par un choix de 13 couleurs de carrosserie dont les gris Daytona et Silver Prism, uniques pour le modèle S.

A l'arrière, la S8 dispose d'un diffuseur avec une finition bicouche d’aluminium compensé par des feux arrière à LED finement étirés et deux doubles sorties d’échappement chromées.



Intérieur: Bling-Bling!



Comme on pouvait s'y attendre, la S8 est livrée avec un ajustement impeccable et une finition très luxueuse embellie par une touche de sportivité pour une sensation et une conduite plus spécifiques.

Prenons l’exemple des sièges fabriqués exclusivement pour le modèle S8, ils sont conçus en cuir haut de gamme mais dotés de formes sportives et réglables dans plusieurs sens.

Les coutures, l’ambiance grisâtre et les inserts de la planche de bord en fibre de carbone Atlas interviennent pour un contraste accentué.

Le volant exclusif multifonction de la S8 possède une forme sportive où on retrouve le logo de la gamme sportive et est enveloppé de cuir.

Les seuils des portes sont illuminés avec le logo S8 et les palettes au volant sont finies en aluminium.

En ce qui concerne la technologie et les équipements de série sur la S8, on peut retrouver un vaste choix de couleurs intérieures, le cuir Valcona mou, des sièges massants et ventilés, un pack cuir, un changeur DVD, un pack d'éclairage ambiant, le MMI ou le dispositif d’infodivertissement qui comprend la navigation, la stéréo et tout le reste, disposant d’un disque dur de 20 GB et présentant le tout sur un écran de 8 pouces.

Par ailleurs, les équipements en option sont également étendus, avec de multiples systèmes d'assistance au conducteur tels que le régulateur de vitesse adaptatif qui inclut la fonction Stop and Go, l’Audi Side Assist, l’Audi Lane Assist, l’assistant de vision nocturne avec la coloration des piétons et le système de sonorisation haut de gamme Bang & Olufsen proposant 1400 watts à travers 19 haut-parleurs.

La S8 dispose également d'une nouvelle technologie Audi qui utilise quatre petites caméras à 360 degrés pour le système de stationnement, permettant au conducteur d'avoir de nombreuses vues de l'intérieur de la voiture.

Une technologie très utile pour les braquages (au sens mécanique) mais également contre les tenta tives de braquage (au sens argotique)! 



Moteur : Sportif




Côté moteur, la S8 est alimentée par un tout nouveau moteur de chez Volkswagen, un V8 TFSI de 4.0 litres et à bi-turbo qui développe 520 chevaux et 661 Nm de couple.

En plus d'être incroyablement puissant malgré sa taille relativement petite, le moteur apporte également beaucoup d’efficacité grâce à plusieurs technologies d'économie de carburant, dont le "cylindre à la demande" qui fonctionne sous charge partielle par la désactivation de quatre des huit cylindres pour un gain d'efficacité qui est particulièrement prononcé à des vitesses d'autoroute modérées.

Le moteur est également doté d’un pack de mesures acoustiques, y compris le système actif d'annulation du bruit qui supprime le bruit intrusif et les vibrations qui résultent de l'utilisation de seulement quatre cylindres.

Quant aux performances, l’Audi S8 propose aux exigeants des sensations fortes un 0-100 km/h en seulement 4.2 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h tout en étant à bord d’une prestigieuse voiture de direction, ne vous méprenez pas, en dépit de sa taille, elle s’avère plus puissante que la légendaire M5 ou l’alléchante E 63 AMG.

Je commence même à me douter que c’est une Audi R8 qui nous joue un joli tour de magie en se transformant en une grande berline ! Son prix: 112.000€

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013