Accueil » Lifestyle » Auto
Aston Martin V12 Vantage S,573 chevaux sous le capot
Publié le Vendredi 14 Juin 2013
Aston Martin V12 Vantage S,573 chevaux sous le capot

Aston Martin remet à niveau sa V12 Vantage en lui offrant la dernière évolution du fameux V12 5.9 porté à 573 ch.

Il n’est pas surprenant que la marque se décide aujourd’hui à remettre un coup de brosse à reluire sur la V12 Vantage, en lui accordant les mêmes privilèges que la Vanquish et en ajoutant un S à son patronyme. En plus des 56 ch supplémentaires, le couple augmente également de 50 Nm, ce qui fournit quelque 620 Nm de couple qui seront distribué aux roues arrière via une boîte robotisée Oerlikon Graziano à 7 rapports, comme celle équipant la V8 Vantage S, en remplacement de l’ancienne boîte manuelle à six rapports. Aston Martin justifie l'abandon de la boîte manuelle par la nécessité de répondre aux attentes de ses clients asiatiques surtout chinois et américains. En contrepartie, ce simple embrayage est plus léger de 25 kg que la boîte manuelle, ce qui contribue à une baisse de poids total de 15 kg.dès 31.890€.

Un peu d’histoire pour mieux comprend…

La recette consistant à monter le plus gros moteur disponible, en l'occurrence la V12 Vantage, sortie en 2009 dans le plus petit modèle, celle en aluminium du coupé deux places Vantage. Ainsi, la V8 Vantage se voyait enfiler au chaussepied le V12 5.9 de la DBS, qui était alors l’Aston ultime, avec ses 517 ch. Seulement voilà, l’an dernier, la firme Anglaise s’est décidée à remplacer la fameuse DBS par une nouvelle Vanquish et a porté la puissance du V12 à 573 ch. Dans le même temps, la V8 Vantage a été épaulée d’une variante S, plus affûtée et plus puissante de 16 ch.

Une vitesse depointe époustouflante

En revanche, les futurs propriétaires de ce nouveau V12 Vantage, devraient être gâtés sur le plan sonore, puisqu’il se dote d’une ligne d’échappement dérivée de celle de la très rare supercar One – 77. Le conducteur, va ainsi disposer de trois de modes de pilotage, Normal, Sport et Track, qui influenceront la réponse de l'accélérateur, de la boîte de vitesses et de la direction. Les disques de frein demeurent en carbone-céramique. En dehors d’une vitesse sur circuit portée à 330 km/h, Aston Martin ne communique pour le moment pas de chiffres d’accélération, mais la V12 Vantage S devrait logiquement, par son poids amoindri et sa nouvelle transmission, faire mieux que la Vanquish. On estime que le 0 à 100 km/h pourrait ainsi descendre sous les 4 s.

Mots clés :| Aston Martin |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013