Accueil » Lifestyle » Design & déco
Créer une ambiance spéciale fête
Publié le Samedi 27 Décembre 2008

En famille ou entre amis, le Nouvel An à la maison est une occasion pour créer une ambiance spéciale fête. Voici quelques idées pour épater vos invités.


Le Nouvel An est la fête la plus heureuse et festive de toute l’année. Lumière, accessoires et couleurs brillants et scintillants pour changer de déco et faire la fête comme il se doit.

L’éclairage
Tout d’abord, pour une déco réussie, il faut penser à l’éclairage. Ce dernier est la base d’une déco festive et de la réussite de votre soirée. Pensez à une lumière blanche scintillante qui illumine parfaitement tout ce qui l’entoure.Bougeoirs, chandeliers, bougies chauffe-plat ou photophores sont tous des accessoires de lumière indispensables à la bonne ambiance. Il est conseillé de les placer sur des plaques en miroir pour un effet multiplié. Accessoires

Les accessoires
sont indispensables pour la fête du Nouvel An. Chapeaux, flûtes, serpentins, masques… tout est permis. Il ne faut pas oublier les ballons que vous pouvez installer un peu partout dans la maison. Vous pouvez remplir vos ballons de confettis avant de les gonfler, ainsi, à minuit en les éclatant, vous pouvez profiter d’une fontaine de très jolies couleurs. Néanmoins, vous pouvez aussi acheter des ballons gonflés à l’hélium que vous laissez flotter au plafond. Vous pouvez même les placer sur votre porte d’entrée principale.

Thème de soirée

Pour plus d’ambiance, choisir un thème pour votre soirée s’avère essentiel. Par exemple, si vous désirez une ambiance pop, basez votre déco sur des couleurs de différents tons frais et vivifiants. Vous avez le turquoise, le bleu électrique, le vert, le rose fuchsia ou le jaune canari. Ces couleurs peuvent être utilisées comme draps qui servent à couvrir vos canapés ou bien pour vos nappes de table ou encore pour votre vaisselle et serviettes de table. Cependant, pour ceux qui désirent une ambiance classique et toujours chic, optez pour les couleurs dorées ou argent. Indémodable et classe, mis à part vos draps ou vos nappes, vous pouvez attacher des rubans sur vos lustres, vos bougeoirs, aux coins de vos tables ou de vos chaises voire même dans les poignées des portes.

En ce moment, il existe des plantes artificielles de ces deux couleurs avec lesquelles vous pouvez enrichir votre déco. Enfin, pour ceux qui désirent une ambiance hippie, soyez imaginatif et créatif et utilisez tout ce qui vous semble fantaisiste sans former une ambiance harmonieuse.
La piste de danse
La fête du Nouvel An ne s’accomplit pas sans la danse, pour cela il faut préserver un coin de votre maison pour créer une piste de danse. Son installation est simple, choisissez un coin dans votre salon loin des tables et des canapés afin d’éviter les accidents. N’oubliez pas de choisir votre musique selon le thème de la soirée que vous préparez quelques jours à l’avance.

Moment inoubliable

Pour mémoriser à jamais cette soirée de fin d’année, pensez à l’écrit. Pour cela, installez une grande bannière en papier dans votre salon et écrivez là-dessus un message de bonne année à vos invités. N’oubliez pas de placer des crayons de toutes les couleurs à côté. Ala fin de la soirée, quand vos convives partiront, ils pourront eux aussi à leur tour vous laisser un message de remerciement pour l’agréable soirée qu’ils ont passée. Bonne fête à tous.



Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013