Accueil » Lifestyle » High-tech
Lancement du Galaxy S le Smartphone Samsung nouvelle génération doté des toutes dernières innovations
Publié le Mardi 05 Octobre 2010

Plus de 100 opérateurs à travers le monde plébiscitent le Samsung Galaxy S et le positionnent comme le Smartphone- événement du marché Tunisiana & Samsung Electronics Co. Ltd., annoncent le lancement du Samsung Galaxy S (modèle GT-I9000), le nouveau Smartphone enrichi de nombreuses fonctionnalités intelligentes sur le marché Tunisien.


Le Samsung Galaxy S sous Android inaugure une nouvelle génération de Smartphones, il s’adapte parfaitement aux modes de vie, privée comme professionnelle, de tous ceux qui veulent gagner en efficacité, en productivité et en connectivité, tout en privilégiant une grande simplicité d’utilisation. Le Galaxy S, - Smartphone événement de la collection 2010 de Samsung - illustre parfaitement l’ambition de la marque de démocratiser ce marché ; il offre également de nouvelles perspectives aux développeurs et aux opérateurs.

Conçu pour offrir de nouvelles expériences mobiles, enrichir et simplifier la vie de chacun, le Galaxy S de Samsung est doté d’un écran tactile exceptionnel de 4 pouces «Super AMOLED», offrant une luminosité et un taux de contraste inédits, d’un processeur cadencé à 1GHz, et est animé par le système d’exploitation Android.

Son interface ultra rapide TouchWiz 3.0, permet un accès instantané à l’ensemble des fonctions et il intègre de nombreuses autres fonctionnalités intuitives, parmi lesquelles la saisie de texte Swype, le navigateur à réalité augmentée Layar et la géo-localisation (AGPS).

Plus de 90.000* applications disponible sur l’Android Market dont plus 63% sont gratuite et l’accès aux widgets de Samsung Apps viennent encore enrichir l’expérience mobile de ce Smartphone innovant et haut de gamme qui offre un accès simplifié aux services mobiles de Google, comme Google Search, Gmail et Google Maps.

Le Smartphone Samsung Galaxy S sera disponible est en Exclusivité (jusqu’à la fin 2010) dans les boutiques TUNISIANA. Les amoureux de l’iPhone pourront découvrir en Avant Première toutes les fonctionnalités du Samsung Galaxy S les 16, 17 et 18 Septembre 2010 dans le “Tunisiana Store” situé sur l’Avenue Habib Bourguiba.

Samsung Galaxy Tab : Samsung réinvente le PDA

 


On l’attendait d’après les rumeurs qui ont circulé, et se sont bien confirmées ! Samsung a bel et bien l’intention de concurrencer Apple sur son produit phare, l’iPad. C’est au cours de l’IFA que le géant coréen a choisi de révéler la nouvelle. La tablette multimédia tactile, baptisée Samsung Galaxy Tab, a volé un peu la vedette à tous ses concurrents avec cette annonce.

Il faut dire que l’annonce est de taille, le Galaxy Tab se positionne comme le premier concurrent sérieux en date de l’iPad, avec des caractéristiques qui le rendent plutôt attirant et quelques arguments de poids qui pourraient bien faire de l’ombre à la tablette d’Apple, malgré un format différent.

L’annonce s’est faite dans les règles de l’art avec une place importante accordé au Galaxy Tab au milieu du stand de Samsung. Une trentaine d’exemplaires furent mis à disposition d’un publique curieux qui s’est bousculé afin de contempler et d’essayer le nouveau gadget de Samsung. D’une taille à mi-chemin entre iPhone et iPad, soit exactement un demi-iPad, le Galaxy Tab évoque bien sûr très fortement son concurrent, de par son design général mais aussi du fait de son écran en icônes. Une sorte de mini-iPad, donc, au format « carnet » comparable à celui d’un eBook reader.

La communication sur le Galaxy Tab joue aussi sur la concurrence avec l’iPad. Les fabricants ont eu l’intelligence de mettre en avant les qualités de la tablette de Samsung par rapport à celle de Apple. Le message consiste à prendre le contrepied d’Apple et à expliquer tout ce que fait le Galaxy Tab, que ne fait pas l’iPad.

Premier atout , la mobilité : La Galaxy Tab mise beaucoup sur cet argument et devance Apple iPad dont l’usage est plus domestique que mobile. Le Galaxy Tab est une tablette que l’homme moderne emportera partout avec lui, puisque l’engin rentre dans une poche de veste. Notons au passage que le poids du Galaxy Tab avoisine les 400 grammes, ce qui semble peu convainquant par rapport à la mobilité prétendu du terminal Samsung.

Autre argument de masse, l’intégration du bon vieux lecteur flash ! Si Apple le croyait mort, Samsung est bien consciente que ce lecteur n’a pas dit son dernier mot et qu’il a encore de beaux jours devant lui. Le Galaxy est donc parfaitement et intégralement compatible avec tous les sites ayant du Flash dans leurs pages, que ce soient juste des menus, des fonctionnalités rich media ou du full Flash. Le test ultime pour cela est de vérifier si Deezer (ou un site du même genre) fonctionne. Résultat concluant !

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013