Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien

Psoriasis: quels sont les symptômes ?

Publié le Dimanche 28 Avril 2013

Le psoriasis n’est pas de tout repos : Démangeaisons, pellicules, plaques ! Cette maladie qui se présente sous forme de plaques ou de gouttes touche différentes parties du corps et peut évoluer vers un rhumatisme psoriasique.

Il est important de consulter dès les premiers signes. Alors comment la reconnaitre ?

Psoriasis : quelles sont les causes?

Le psoriasis est une maladie qui touche en premier lieu la peau. Cette affection chronique est reconnaissable à travers les plaques rouges recouvertes de squames qu’elle engendre. Maladie mal connue jusqu’à nous jours, le psoriasis aurait une origine héréditaire et peut se déclencher suite à un choc psychoaffectif, des soucis professionnels ou des problèmes familiaux.

Le psoriasis est une maladie très peu connue même si des études ont révélé que dans près d’un tiers des cas, il existait des antécédents familiaux. En plus du facteur génétique, la maladie aurait des composantes auto-immunes, microbiologiques ou encore alimentaires. Plusieurs sujets atteints de psoriasis remarquent en effet une diminution, voire une disparition de la maladie, suite à l’arrêt de consommation de produits laitiers. Des études récentes ont permis d’identifier certains gènes marqueurs potentiels de risque sur le chromosome 6.

D’autres facteurs comme le stress peuvent être à l’origine du déclenchement du psoriasis. C’est également le cas de certaines infections qui favoriseraient l’apparition de la maladie ou encore l’alcool, qui aggrave la maladie.

Il est important de consulter dès les premiers signes. Le diagnostic du médecin permet d’identifier le type de psoriasis afin de pouvoir prescrire le traitement adéquat. Le ralentissement de la maladie dépendra essentiellement de l’étendue des lésions et de leur résistance aux traitements. La consultation est d’autant plus importante que cette maladie inesthétique engendre des préjudices tant sur la vie sociale et professionnelle que personnelle. Ajoutez à cela que la maladie peut se localiser sur les parties génitales, entraînant ainsi désagréments et douleurs lors des rapports sexuels.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur