Faire un balayage sur cheveux gris

Camouflez en douceur les cheveux gris ou mettez en valeur votre chevelure poivre et sel en adoptant le balayage idéal selon votre couleur.

Le balayage est une technique de coloration qui se distingue par son rendu naturel. C’est pourquoi il est souvent adopté par les femmes qui commencent à avoir des cheveux gris. C’est une très bonne solution pour passer de sa couleur naturelle aux cheveux blancs en une transition douce. Si vous souhaitez faire un balayage sur vos cheveux gris, vous avez le choix entre deux solutions : le balayage inversé ou le balayage cendré.

Le balayage inversé sur cheveux gris

Un balayage inversé sur cheveux gris

Qu’est-ce que le balayage inversé sur cheveux gris ?

Il s’agit d’une technique de coloration partielle qui est idéale lorsque l’on souhaite laisser pousser ses cheveux gris. En fonction de votre couleur de cheveux naturelle, vous pourrez choisir la teinte qui vous correspondra le mieux : brun fumé, brun cendré, gris fumé, acier, auburn, blond cendré.

Le balayage inversé permet de sublimer des cheveux blancs mais aussi poivre et sel. Il va apporter de belles nuances et des reflets à votre couleur de cheveux. Mais il va aussi apporter du contraste et du relief à votre chevelure. Les cheveux gris poussent plus fins, plus fragilisés. Le balayage inversé va permettre de masquer les imperfections du cheveu en donnant l’impression que votre chevelure est plus épaisse, plus volumineuse.

Le balayage inversé consiste à appliquer une couleur plus foncée sur les cheveux gris tout en éclaircissant les cheveux qui sont restés dans la couleur naturelle. Si vous commencez à avoir des cheveux blancs et que votre chevelure, d’origine plutôt foncée, arbore de forts contrastes, le balayage inversé va mettre ces contrastes en valeur.

Le balayage inversé va permettre de donner un aspect plus soigné à votre chevelure poivre et sel. C’est donc une solution parfaite pour les femmes qui n’assument pas encore leurs cheveux gris ou au contraire, qui souhaiteraient les sublimer. 

Quelle couleur choisir pour un balayage inversé sur cheveux gris ?

Un balayage sur cheveux gris et mi-longs
@Pinterest

La couleur de votre balayage inversé va dépendre de la couleur naturelle de vos cheveux. Sachez que de manière générale, les blondes auront plutôt les cheveux blancs tandis que les brunes auront plutôt les cheveux gris. Si vous êtes blonde, il faudra privilégier des nuances proches de votre couleur naturelle, afin de garantir un résultat subtil et naturel. Le blond cendré, par exemple, va permettre un rendu naturel, tout en illuminant votre chevelure et votre visage.

Si vous êtes brune, vous pourrez opter pour un brun cendré. La technique de balayage la plus recommandée pour les brunes est l’ombré hair. Cette technique insiste sur les longueurs et les pointes : les cheveux les plus proches de la racine sont ainsi laissés plus foncés. L’ombré hair est la technique de balayage qui permet le rendu le plus naturel possible sur une chevelure brune.

Comment entretenir un balayage inversé sur cheveux gris ?

Contrairement au balayage blond, le balayage inversé sur cheveux gris ne nécessite pas de visites trop fréquentes chez le coiffeur. Avec un balayage blond, la couleur risque de virer au jaune si on n’en prend pas soin, il est donc recommandé d’aller régulièrement chez le coiffeur pour rafraîchir la couleur. En revanche, avec un balayage inversé sur cheveux poivre et sel, la couleur évoluera de manière très naturelle. Il n’y aura pas d’ « effet racine » comme avec un balayage blond. Vous aurez donc moins besoin d’aller chez le coiffeur.

En revanche, il est tout de même recommandé de bien entretenir votre balayage inversé sur cheveux blanc, si vous voulez éviter l’apparition de reflets indésirables. Utilisez des shampoings violets, des soins repigmentants mais aussi des soins hydratants et nourrissants pour entretenir vos cheveux fragilisés par le balayage. Evitez aussi de trop vous exposer aux rayons UV. 

Le balayage cendré

Un balayage blond cendré sur cheveux gris
@Pinterest

Le balayage cendré est très tendance en ce moment. Les femmes sont nombreuses à l’adopter, et pas seulement celles qui ont des cheveux gris !

Sublimer les cheveux gris tout en conservant un rendu naturel

Le balayage cendré est la technique parfaite pour sublimer vos cheveux. Vous pouvez l’adopter si vous commencez à avoir des cheveux gris et que vous souhaitez une transition douce entre votre couleur naturelle et vos cheveux gris. Bien que le balayage cendré se rapproche beaucoup plus d’un blond, il offre tout de même l’avantage d’aller avec toutes les couleurs de cheveux, même les plus foncées ! En effet, les brunes peuvent tout à fait adopter un balayage blond cendré, celui-ci se mariera parfaitement avec les racines plus foncées.

Le balayage blond va sublimer votre chevelure poivre et sel en lui apportant de la nuance, du relief et des beaux reflets. C’est aussi un balayage au rendu naturel, qui va permettre d’harmoniser la couleur de vos cheveux et d’éviter des contrastes que l’on pourrait trouver disgracieux. Cela vous permettra d’arborer une chevelure plus homogène pour mieux accepter vos cheveux grisonnants.

Comment entretenir un balayage cendré ?

Le balayage cendré va, comme tous les balayages, un peu fragiliser vos cheveux. Il est donc très important, entre deux passages chez le coiffeur, de bien hydrater et de bien nourrir vos cheveux. Utilisez des shampoings, masques et soins adaptés à une chevelure balayée. 

Article précédentStyle bohème chic : quels vêtements et accessoires en 2023 ?
Article suivant10 robes tendances à shopper d’urgence cet été