Accueil » Beauté » Soins

Hydrater sa peau au quotidien

Publié le Samedi 22 Août 2009
Hydrater sa peau au quotidien

Lorsque l’hydratation de l’épiderme est peu ou mal assurée, la peau se dessèche. Sous l’effet de la déshydratation, elle perd de son éclat, tiraille et finit par se recouvrir de fines ridules.


Pour préserver sa beauté et sa jeunesse, la peau a besoin d’être hydratée en profondeur. Pour l’y aider, rien de tel que les acides aminés, fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments contenus dans les aliments et les crèmes de beauté.

Quel soin pour ma peau?

Si vous jetez votre dévolu sur un soin pour peaux mixtes alors que vous avez la peau sèche, vous ne pourrez qu’être déçue par le résultat. En effet, lorsqu’un produit est inadapté à la nature spécifique d’une peau, son efficacité ne peut pas être assurée à 100%.C’est pourquoi il est important, avant d’acheter votre soin, de vous renseigner sur la nature de votre peau. Pour être sûre de trouver la bonne crème, rappelez-vous que les peaux normales apprécient les textures légères, que les peaux mixtes ou grasses, plus sensibles aux boutons et points noirs en raison de l’excès de sébum qui se stocke dans les pores, s’équilibrent au contact d’un fluide matifiant non gras, tandis que les peaux sèches ou sensibles retrouvent leur douceur sous l’effet d’une formule onctueuse, enrichie en agents nourrissants, hydratants et apaisants.

Le B-A-BA d’une bonne hydratation
Plus les crèmes hydratantes affluent sur les rayons, plus nous hésitons, c’est pourquoi il est important de s’en tenir à certains critères de sélection. Pour nourrir votre peau en profondeur, choisissez des soins hydratants comprenant des vitamines A, E et C. En créant un film protecteur sur la peau, un tel cocktail vitaminé redonne de la souplesse, apaise les irritations et répare les peaux sèches. De même, il aide l’épiderme à vieillir moins vite. La présence de ces ingrédients naturels permet également à la peau de mieux capter et retenir l’eau, ce qui réduit très nettement le risque de dessèchement cutané durant la journée. Enfin, pour hydrater votre peau sans l’agresser, évitez autant que possible les crèmes à base de parfums et de colorants artificiels. Les soins naturels gorgés d’acides gras essentiels et d’huiles végétales étant des alliés plus sûrs et sains, préférez une crème élaborée à partir de plantes et n’oubliez pas que l’hydratation de votre peau doit se faire toute l’année, matin et soir.

Comment appliquer sa crème hydratante
Après avoir soigneusement lavé vos mains, déposez une noisette de crème au creux de votre main puis réchauffez-la en la remuant délicatement pendant quelques secondes. Sous l’effet de votre chaleur corporelle, la texture de votre crème va s'assouplir. Pour stimuler la microcirculation et améliorer l’absorption des agents hydratants par l’épiderme, effectuez du bout des doigts, pendant quelques minutes, des petits massages circulaires sur l’ensemble du visage et du corps. Enfin, prenez soin d’étaler votre crème hydratante en partant du milieu vers l’extérieur du visage et en faisant sur le corps des mouvements circulaires plus amples.

L’hydratation pendant le ramadan
L'eau joue un rôle considérable dans l'organisme. En apportant les minéraux, les vitamines et les oligo-éléments indispensables à l’élimination des déchets, elle participe à l'hydratation de la peau. Confrontée à un manque d’eau durant la journée, la peau se déshydrate plus vite. Pour rééquilibrer ses besoins naturels en liquides, ayez le réflexe d’appliquer vos soins hydratants le soir après le bain ou la douche. Nettoyés et dilatés sous l’effet de la chaleur, les pores absorbent plus profondément les soins, ce qui améliore grandement l’action des agents hydratants. L’eau et la nourriture étant interdites en journée, buvez régulièrement le soir (eau minérale, tisanes, thé vert). Consommés en quantité suffisante, c’est-à-dire au moins 1.5 à 2 litres par jour, ces liquides peu ou pas caloriques entretiennent l’hydratation de la peau. Ainsi débarrassée de ses toxines, elle pourra lutter plus efficacement contre les agressions extérieures qui ternissent le teint et dessèchent l’épiderme. Le soir lors des repas, mangez aussi légèrement afin de ne pas surcharger votre estomac avec une nourriture trop lourde, grasse et sucrée. Plus vous consommez de légumes et de fruits riches en eau, fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments, plus vous améliorez le renouvellement cellulaire et entretenez la souplesse de la peau.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur