Accueil » Santé & Forme » Bien-être

La pleine forme au bureau

Publié le Vendredi 11 Juillet 2008

Votre performance a faibli et vous sentez que le travail est interminable… Pour chasser les tensions accumulées, passez à quelques minutes de stretching.

Au travail, à un certain moment de la journée, on sent qu’on n'arrive plus à assumer les tonnes de dossiers et le téléphone qui ne cesse de sonner. Pas la peine de craquer, prenez quelques minutes pour des exercices de stretching afin de retrouver une pêche d'enfer.

Pourquoi le stretching
La morphologie du corps humain est théoriquement créé pour la position debout et le mouvement. Mais avec le travail, vous êtes durant une bonne période de la journée en position assise. Cette position assise n'est pas un réflexe naturel et représente un travail ardu pour le corps, tant au niveau des muscles que de la colonne vertébrale. Elle peut aussi provoquer des maux de dos, des contractures au niveau des vertèbres cervicales, des troubles de la circulation sanguine entraînant des douleurs dans les jambes et les pieds, ou encore une fatigue visuelle et des maux de tête.

Les étirements à suivre
*En position assise, faites reculer le siège de votre bureau et étirez vos jambes en ramenant la pointe des pieds vers vous. Relâchez et recommencez cinq fois.
Continuez cet exercice par l'assouplissement de vos mains et de vos doigts avec des mouvements croisés en rotations, en faisant des vagues.

*Étirez le dos en repoussant vos bras en avant tout en soufflant, puis vers le haut en inspirant, en laissant aller les épaules. Il faut respirer bien à fond afin de bien étirer tout votre squelette.

*Assouplissez votre cou en touchant votre épaule avec l'oreille droite, puis gauche, sans lever l'épaule. Ensuite, descendez votre tête en demi-cercle vers l'avant. Jamais en arrière, car c'est mauvais pour vos cervicales.
Conseils. Afin de combattre la fatigue au bureau, il faut éviter la sédentarité. Pendant la journée, faites toutes les heures une pause de cinq à dix minutes, profitez-en pour bouger le dos, les muscles et les articulations. Ces exercices sont conseillés cinq fois de suite, une à deux fois par jour.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur