Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien

Les facteurs à risque de la phlébite

Publié le Jeudi 04 Juin 2009

En savoir plus: Les facteurs à risque de la phlébite
Vrai ou faux : La chaleur est-elle conseillée dans le cas d’une phlébite ?

 


En savoir plus: Les facteurs à risque de la phlébite
La part de l’hérédité est importante dans l’insuffisance veineuse superficielle, mais d’autres facteurs jouent un rôle important : une alimentation trop riche, le cholestérol, la tension artérielle, des varices, une grossesse, sédentarité, une longue immobilisation (suite à une opération ou à la pose d’un plâtre) ou une intervention lourde, la pilule, les traitements qui augmentent la coagulation du sang, le diabète, l’obésité, la cigarette et les déplacements de 5 à 6 heures.Pour prévenir les risques d’apparition d’une phlébite, il est important de concentrer ses efforts sur la qualité de l’hygiène de vie. Pour soulager une phlébite, en plus du traitement prescrit, il est conseillé de faire des bains de pieds à la vigne rouge et des cataplasmes d’argile verte, avant et après un effort.

De surélever les jambes en position couchée ou assise. Marcher tous les jours au moins une demi-heure. Eviter les expositions au soleil et les bains d’eau chaude. Porter un collant ou des chaussettes de contention. Au repos, il faut bouger les orteils pour activer la circulation sanguine. Les drainages sont aussi efficaces pour une phlébite.

Vrai ou faux : La chaleur est-elle conseillée dans le cas d’une phlébite ?
Faux : Les sources de chaleur sont déconseillées (exposition au soleil, bains chauds, épilation à la cire chaude…). En fin de douche, tonifiez la circulation sanguine avec un jet d’eau froide appliqué sur les jambes de bas en haut.

4 étoiles - 1 votes
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur